Management & Booking

collectifmedzbazar@gmail.com

+33 6 28 23 38 62

Photo credits: Raffi Youredjian, Avo Kambourian, Samuel Buton, Boris Munger, Özgür Yildiz, Céline Scaringi, Pablo Garrigós Cucarella

NOTRE HISTOIRE

Le Collectif Medz Bazar, né en 2012 à Paris, est composé de musiciens de cultures arménienne, turque, française et américaine. Puisant dans leurs traditions respectives ainsi que dans celles de cultures avoisinantes, les membres du collectif créent ensemble des arrangements originaux de musiques populaires tout comme des compositions de leur propre cru.

Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale, entre percussions du Moyen-Orient et voix inspirées autant des musiques populaires d’Asie mineure ou d’Iran, du rabiz caucasien et des chants de Thrace, que de musiques latino-américaines, de l’opérette, du hip-hop, du swing ou du bluegrass.

‚ÄčLe groupe se produit régulièrement dans toute l’Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada, en Turquie et en Arménie.